PSG : Le clan Messi retourne sa veste, tout est relancé
Thomas Bourseau

Sur le marché des transferts, Lionel Messi ne devrait pas continuer d’enflammer la presse pour l’Arabie saoudite. Si l’attaquant du PSG ne pouvait pas signer au FC Barcelone, il ferait le nécessaire pour la Major League Soccer.

Lionel Messi ne devrait pas poursuivre au PSG. Et le club de la capitale le saurait depuis plus d’un mois à présent à en croire le journaliste Guillem Balague qui est accessoirement le biographe du champion du monde argentin. Et maintenant ? L’AFP révélait la semaine dernière que l’affaire serait conclue entre le clan Messi et l’Arabie saoudite pour le septuple Ballon d’or débarque au sein de l’élite du football saoudien la saison prochaine. Mais la vérité serait tout autre.

Pas d’Arabie saoudite, le clan Messi change de fusil d’épaule

Selon Tuttosport, Lionel Messi n’aurait en tête qu’un retour au FC Barcelone, son club de coeur où il a passé 21 années de sa vie. Si jamais cette opération ne se réalisait pas, l’Argentin aimerait vivre son rêve américain en Major League Soccer et non en rejoignant l’Arabie saoudite. D’ailleurs, toute la MLS se mobilise pour accueillir Lionel Messi.

«Nous allons travailler très dur avec Miami, qui est l'équipe qui espère pouvoir le recruter»

Le commissionnaire de la MLS Don Garber lâchait l’annonce suivante à l’Associated Press en avril dernier. « Messi peut être plus important que n'importe quel athlète de n'importe quel sport qui a jamais joué ici aux États-Unis. Il n'y a pas une ligue qui n'aimerait pas avoir Lionel Messi dans sa ligue. Il y a beaucoup de dynamiques qui se passent là-bas. Il a beaucoup de choses à penser quant à l'endroit où il veut poursuivre sa carrière. Je peux vous dire que nous l'aimerions en Major League Soccer. Nous allons travailler très dur avec Miami, qui est l'équipe qui espère pouvoir le recruter, pour lui proposer un programme qui lui permettra d'établir un héritage qui, je pense, pourrait être sans précédent au niveau mondial, et encore plus dans notre pays, car je pense qu'il est quelqu'un qui franchit tellement de barrières qu'il peut être plus grand que n'importe quel athlète de n'importe quel sport qui ait jamais joué ici aux États-Unis ». Le décor est planté.

Articles liés