«Ça m’a fait mal», il règle ses comptes avec l’ASSE
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En 2008, Pascal Feindouno prenait la décision de quitter l'ASSE. L'attaquant décidait de s'engager avec Al-Sadd à l'âge seulement de 27 ans. Un départ, qui était mal passé auprès des supporters stéphanois. Aujourd'hui retraité des terrains, l'ancien international guinéen est revenu sur son transfert au Qatar et sur son attachement à l'ASSE.

Formé aux Girondins de BordeauxPascal Feindouno décidait de s'engager avec l'ASSE en 2004. L'attaquant restera dans le Forez jusqu'en 2008. Après quatre années sous le maillot vert, le joueur décidait de rejoindre Al-Sadd, à seulement 27 ans. Certains lui avaient reproché de s'engager avec le Qatar uniquement pour l'argent. Aujourd'hui retraité des terrains, Feindouno, qui vit à Saint-Etienne, est revenu sur son départ de l'ASSE.

Feindouno revient sur son départ de l'ASSE

« Je ne veux pas trop rentrer dans le détail mais cette année-là ça n’allait pas trop dans le club. Même moi, j’ai été un peu surpris mais il y a eu beaucoup de discussions et ça a débouché sur mon départ. C’est comme ça, c’était écrit. Je ne dirais pas que c’est une connerie ou un regret, c’est le football ! Ce qui devait arriver arriva, il ne faut pas avoir de regrets dans la vie. C’était le moment, je suis parti, c’est tout ! » a confié Feindouno dans un entretien accordé à Poteaux Carres. Le natif de Conakry a également évoqué la réaction des supporters de l'ASSE.

« Franchement ça m’a fait mal, mais... »

« Je ne retiens que de beaux souvenirs. Mais bon, je n’oublie pas que les supporters avaient mis en 2006 ou en 2007 une banderole sur moi (« Feindouno, les bars de Sainté te regretteront, pas nous ! »). Franchement ça m’a fait mal mais après je me suis dit « c’est comme ça, c’est les supporters. » De l’eau a coulé sous les ponts depuis, je ne suis plus fâché envers eux. Les supporters des Verts, ça reste une force pour le club. J’ai encore pu le mesurer samedi dernier. Même si les Verts sont en Ligue 2 et mal classés, il y avait encore plus de 20 000 supporters pour ce match contre Pau. C'est beau ! » a confié Feindouno.

Articles liés