C'est un secret de Polichinelle. Medhi Benatia va très prochainement être nommé conseiller sportif de l'OM. Le Marocain ne sera donc pas salarié du club phocéen, et renonce surtout à son statut d'agent de joueurs afin d'éviter tout conflit d'intérêts. D'ailleurs, le rôle de l'ancien défenseur central commence à s'éclaircir.
L’OM boucle «un très gros coup» https://t.co/wafvFHFFWJ pic.twitter.com/xg3Ewe8dbU
— le10sport (@le10sport) November 24, 2023
Benatia renonce à son statut d'agent
Et afin de rejoindre la direction de l'OM, Medhi Benatia a renoncé à son statut d'agent. Une fonction qu'il occupait depuis la fin de sa carrière de joueur mais qu'il a du mettre en stand by afin d'éviter tout conflit d'intérêts avec son nouveau rôle à l'OM, à savoir celui de conseiller sportif. C'est également la raison pour laquelle il ne sera donc pas salarié du club phocéen, mais aura un statut de consultant, à l'image de Luis Campos au PSG.
Proche de Gattuso et Longoria, Benatia va gérer le mercato
Et La Provence en dit plus sur le rôle qu'il occupera à l'OM. Medhi Benatia aura la charge de tout le domaine sportif et sera donc proche de Gennaro Gattuso et Pablo Longoria, mais également de l'effectif. Très attaché à la formation, le Marocain aura donc également un œil sur ce secteur, mais sera surtout en charge des périodes de transferts. Et ce dès le 1er janvier pour le mercato d'hiver.