Benatia fait un énorme sacrifice pour signer à l’OM
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C'est un secret de Polichinelle. Medhi Benatia va très prochainement être nommé conseiller sportif de l'OM. Le Marocain ne sera donc pas salarié du club phocéen, et renonce surtout à son statut d'agent de joueurs afin d'éviter tout conflit d'intérêts. D'ailleurs, le rôle de l'ancien défenseur central commence à s'éclaircir.

Après les départs de Javier Ribalta et David Friio, respectivement directeur du football et directeur sportif, l'OM s'est mis en quête d'un nouvel homme fort pour gérer son secteur sportif. Et cela ne fait désormais plus de doute, il s'agira de Medhi Benatia dont l'arrivée sera officialisée dans les prochains jours.

Benatia renonce à son statut d'agent

Et afin de rejoindre la direction de l'OM, Medhi Benatia a renoncé à son statut d'agent. Une fonction qu'il occupait depuis la fin de sa carrière de joueur mais qu'il a du mettre en stand by afin d'éviter tout conflit d'intérêts avec son nouveau rôle à l'OM, à savoir celui de conseiller sportif. C'est également la raison pour laquelle il ne sera donc pas salarié du club phocéen, mais aura un statut de consultant, à l'image de Luis Campos au PSG.

Proche de Gattuso et Longoria, Benatia va gérer le mercato

Et La Provence en dit plus sur le rôle qu'il occupera à l'OM. Medhi Benatia aura la charge de tout le domaine sportif et sera donc proche de Gennaro Gattuso et Pablo Longoria, mais également de l'effectif. Très attaché à la formation, le Marocain aura donc également un œil sur ce secteur, mais sera surtout en charge des périodes de transferts. Et ce dès le 1er janvier pour le mercato d'hiver.

Articles liés