«C’est monstrueux», Benatia a trouvé le prochain crack de l’OM ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête d'un nouveau dirigeant pour remplacer Javier Ribalta et David Friio, respectivement directeur du football et directeur sportif, l'OM va très prochainement officialiser la nomination de Medhi Benatia au poste de conseiller sportif. Et si certains observateurs avaient encore des doutes concernant son expérience, un proche du Marocain annonce du lourd.

Ce n'est plus qu'une question de temps avant que l'arrivée de Medhi Benatia ne soit officialisée par l'OM au poste de conseiller sportif. Un choix qui ne manque pas d'être commenté compte tenu du manque d'expérience du Marocain à ce poste, lui qui était agent de joueurs. Néanmoins, Issiar Dia, proche de Medhi Benatia, assure que ce dernier dispose d'un réseau très impressionnant, et prend l'exemple d'un jeune danois repéré par le futur dirigeant de l'OM.

«Il m'a parlé d'un jeune Danois à fort potentiel»

« Ce n'est pas un mec de bureau. Il va prendre son baluchon et son stylo, et faire ses propres stats, notamment. Agent, il passait beaucoup d'heures avec ses joueurs, il les choyait, regardait tous leurs matches. Il va faire pareil à l'OM. Il ne se trimballe jamais sans son iPad. Il suit tout: la Belgique, le Portugal, le Danemark, le Brésil... L'autre jour, il m'a parlé d'un jeune Danois à fort potentiel. Ce poste est taillé pour lui, d'autant que ce projet le motive vraiment et qu'il connaît la maison et ses problématiques », assure-t-il dans les colonnes de La Provence. Reste à savoir si ce jeune danois sera la prochaine recrue de l'OM. Quoi qu'il en soit, le réseau de Medhi Benatia a de quoi faire saliver l'OM.

«Son réseau est monstrueux»

« Son réseau est monstrueux. Les gens ne peuvent pas s'en rendre compte. Il est proche de beaucoup de personnes, a une influence sur elles. Il est écouté et beaucoup lui demandent son avis. Partout où il passe, il laisse une empreinte. Il est droit, dit la vérité en face, ce qui est en voie de disparition dans ce milieu. Que tu sois (Francesco) Totti ou le balayeur de Dubai Mall, il te respecte de la même manière. Celui qui en dit du mal est un jaloux », ajoute Issiar Dia.

Articles liés