Bakambu, Tudor, McCourt… Toutes les infos mercato du 16 septembre
La rédaction

Alors que le mercato estival vient de fermer ses portes, l'heure est au bilan, et certains clubs s'activent même déjà pour le mois de janvier. Le 10 Sport vous propose de retrouver les dernières informations sur le marché des transferts.

Bakambu a fait ses adieux à l'OM

À travers un message diffusé sur son compte Instagram, Cédric Bakambu a fait ses adieux aux supporters de l'OM, lui qui a résilié son contrat pour rejoindre l'Olympiakos avec un bail de deux ans à la clé : « C’est la fin de la parenthèse OM. On aura vibré jusqu’au bout durant cette campagne de qualification en LDC la saison dernière. Un grand merci à tous pour votre soutien et vos messages durant ces quelques mois. Je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur dans votre vie de supporter de ce beau club mais surtout dans vos vies personnelles. Que Dieu vous garde », a lâché le buteur congolais. À noter que ni l'OM ni l'Olympiakos n'ont pour l'instant communiqué sur cette opération.

Pour plus d'informations, cliquez ici

OM : Tudor sur les tablettes de la Juventus ?

La Repubblica annonce qu'Igor Tudor, l'entraîneur de l'OM, est apprécié par les dirigeants de la Juventus Turin en vue de l'été prochain. Il faut dire que Massimiliano Allegri malgré un contrat à hauteur de 7M€ par an jusqu'en 2025, n'a pas les résultats escomptés en ce début de saison sur le banc de la Vieille Dame. Reste à savoir si l'option Tudor sera effectivement creusée par la Juve.

Pour plus d'informations, cliquez ici

OM : McCourt et son entourage veulent plus de ventes

Comme l'indique L'EQUIPE dans ses colonnes du jour, Frank McCourt ne serait pas du tout satisfait du peu de ventes réalisées par Pablo Longoria lors des dernières périodes de mercato, et l'entourage de l'homme d'affaires américain partage ce point de vue. Il faut dire que l'OM n'a vendu que pour un peu plus de 13M€ cet été, avec Lucas Perrin (Strasbourg), Luan Peres (Fenerbahçe) et Duje Caleta-Car (Southampton).

Pour plus d'informations, cliquez ici

Une surprise pour l'avenir de Zidane ? 

Questionné à de nombreuses reprises sur son avenir, Zinédine Zidane n'a pas caché son envie de prendre en main l'équipe de France, notamment après la prochaine Coupe du monde au Qatar. Mais selon la presse italienne, le technicien tricolore pourrait intéresser la Juventus. Selon TMW, le profil de Zidane plaît à la Vieille Dame, qui s'interroge sur l'avenir de Massimiliano Allegri.

Pour plus d'informations, cliquez ici

OM : Tudor a digéré le départ de Mandanda

Un emblème a quitté l'OM cet été. Barré par Pau Lopez, Steve Mandanda a rejoint Rennes avec l'espoir de figurer dans la liste de Didier Deschamps pour la prochaine Coupe du monde. Présent en conférence de presse, Igor Tudor a tourné la page Mandanda et fait pleinement confiance à Pau Lopez : « C’est quelqu’un de très important. Il a des valeurs. Je suis très content de l’avoir dans le vestiaire »

Pour plus d'informations, cliquez ici

Le transfert de Neymar réclamé ? Campos met les choses au clair

Invité de l’émission Rothen s’enflamme ce vendredi, Luis Campos a abordé le mercato de Neymar, alors que plusieurs médias ont annoncé sa volonté de l’évincer du nouveau projet parisien lors du mercato estival. « Neymar ? Il n’était pas sur le départ. J’ai entendu dire que Mbappé aurait demandé le départ de Neymar, mais c’est faux. On a toujours compté sur les trois devant » a expliqué le Conseiller sportif du PSG au micro de RMC Sport.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Après son mercato, Campos passe aux aveux et clashe Henrique

Le mercato estival a été très animé pour le PSG, mais Luis Campos ne semble pas totalement satisfait. Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, il a en effet laissé entendre que le club de la capitale aurait pu faire mieux. « On a une première semaine, on a réussi à faire Vitinha qui était une priorité, c'est très bien et il joue » a expliqué le Conseiller stratégique du PSG, qui serait selon certains en froid avec Antero Henrique. « Après, on a six ou sept semaines où il ne se passe rien. Arrive la dernière semaine mais tout est beaucoup plus cher ! On est arrivés à la fin et on a été très conditionnés par le modèle qu'on a trouvé et on a laissé le sportif, je n'irais pas jusqu'à dire sans une jambe, mais avec une pièce du puzzle manquante ».

Pour plus d'informations, cliquez ici

Articles liés