Ces dernières années, l’OM a eu beaucoup de mal à atteindre les objectifs de vente fixés par Frank McCourt sur le marché des transferts. Et le l’homme d’affaires américain, ainsi que ses équipes, comment à tout doucement s’agacer en coulisses du manque de résultats de Pablo Longoria au sujet de ses ventes sur le mercato.
Ce mercato estival 2022 a une nouvelle fois été très agité pour l’OM, avec pas moins de douze nouvelles recrues sur le marché des transferts : Samuel Gigot qui revenait de prêt de Russie après son transfert l’hiver dernier, mais également IsaakTouré, JonathanClauss, LuisSuarez, ChancelMbemba, RubenBlanco, NunoTavares, JordanVeretout, AlexisSanchez, EricBailly, IssaKaboré et enfin AmineHarit.
Mercato - OM : Un tacle de Mandanda envers le projet McCourt ? https://t.co/Rp8kpfcuKq pic.twitter.com/j3anN6M11I
— le10sport (@le10sport) September 16, 2022
Très peu de ventes cet été
En revanche, une fois de plus, l’OM n’a pas forcément atteint l’objectif de ventes qui avait été fixé en interne avec de nombreux libres comme (Kamara, Mandanda,Alvaro, Bakambu) et des départs en prêt (Radonjic,Luis Henrique,Lirola, De La Fuente, Strootman,Milik, Amavi). Seuls quelques éléments indésirables tels que Lucas Perrin, Luan Peres et Duje Caleta-Car ont été vendus, rapportant au total un peu plus de 13M€.
McCourt et ses proches agacés
L’EQUIPE annonce dans ses colonnes du jour que Frank McCourt, le propriétaire de l’OM, est de plus en plus irrité face au nombre très limité de ventes actées à chaque période de mercato de la part de Pablo Longoria, un sentiment que partage d’ailleurs l’entourage de McCourt. Reste à savoir si le président de l’OM parviendra à rectifier le tir dans les années à venir.