Mercato - PSG : En cas de départ de Mbappé, qui faudrait-il recruter ?
La rédaction

Suite aux dernières révélations sur le contrat de Kylian Mbappé, l’ombre d’un départ dans les années à venir plane à nouveau concernant l’attaquant du PSG. De quoi alors obliger le club de la capitale à se pencher déjà sur la succession de Mbappé ? Qui faudrait-il alors recruter pour remplacer le Français s’il venait à quitter le PSG ? 

Le PSG a tremblé et a fini par exulter. Alors qu’un départ de Kylian Mbappé était redouté par tout le monde lors du dernier mercato estival, le Français a fini par prolonger. Un nouveau contrat annoncé jusqu’en 2025. Mais la réalité serait quelque peu différente. Selon les informations de L’Equipe, le bail de Mbappé irait plutôt jusqu’en 2024, avec une année supplémentaire en option. 

A quand le départ de Mbappé ? 

Suite à ces révélations, un départ de Kylian Mbappé est à nouveau au centre des discussions. En effet, le crack du PSG pourrait partir libre à l’été 2024 s’il le souhaite. A moins qu’il ne parte en 2023 ? Face à la menace d’un départ gratuit, Mbappé pourrait alors être vendu dans un an afin de permettre au PSG de s’y retrouver financièrement. Un départ qu’il faudra alors obligatoirement…

Qui pour remplacer Mbappé ? 

Mais avec qui le PSG pourrait faire oublier ? Plusieurs options pourraient s’offrir à Luis Campos. Le nom de Cristiano Ronaldo devrait forcément revenir. De même, il pourrait y avoir une ouverture avec Erling Braut Haaland, qui disposerait d’une clause libératoire en 2024 pour quitter Manchester City. Cet été, Luis Campos a aussi travaillé sur les dossiers Rafael Leao, Marcus Rashford ou encore Bernardo Silva. Pourraient-ils alors être rouverts ? Par le passé, Vinicius Jr, Ousmane Dembélé, Joao Felix ou encore Antoine Griezmann avaient également été associés au PSG

Alors, qui faudrait-il recruter en cas de départ de Mbappé ? 

Articles liés