Mercato - PSG : Galtier, l’atout pique du Qatar pour Messi ?
Thomas Bourseau

Christophe Galtier pourrait s’avérer être un véritable atout pour le Paris Saint-Germain dans sa quête de la signature de Lionel Messi pour un nouveau contrat qui expirerait en juin 2025, à savoir une année supplémentaire que son option d'une saison jusqu'en juin 2024. Explications. 

En marge du prochain mercato estival, Lionel Messi pourrait plier bagage et se lancer un nouveau défi après une parenthèse de deux saisons au PSG. En effet, le contrat du septuple Ballon d’or arrosera à expiration en juin prochain et bien qu’une option pour une saison supplémentaire pourrait être activée, l’avenir de Messi à Paris n’est pas assuré pour autant.

Galtier fait l’unanimité à Paris 

Cependant, un changement majeur opéré par Luis Campos en juillet dernier pourrait inverser la tendance. Le conseiller football du PSG a pris la décision de nommer Christophe Galtier en tant qu’entraîneur du Paris Saint-Germain. Un choix qui fait l’unanimité auprès de Neymar et de Sergio Ramos qui l’ont notamment fait savoir à DAZN et aux médias du Paris Saint-Germain dernièrement. 

Messi apprécié Galtier, la carte maîtresse du PSG ? 

Et d’après les informations d’ESPN, il se pourrait que la nomination de Christophe Galtier ait donné un atout majeur à Luis Campos et à la direction du PSG pour la prolongation de contrat de Lionel Messi. L’Argentin apprécierait le coach parisien et ses méthodes alors que d’après les dernières informations circulant dans la presse, un contrat jusqu’en juin 2025 serait souhaité par le PSG pour Messi.

Articles liés