Transferts - OM : McCourt a perdu très gros sur le mercato
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd’hui, l’argent ne coule pas à flot du côté de l’OM. En effet, les finances sont loin d’être les meilleures alors que Frank McCourt ne veut plus vraiment mettre la main à la poche. L’Américain préférerait en effet que son club s’auto-suffise. Pour cela, il faut réaliser de grosses ventes et dernièrement, l’OM a perdu très gros. 

Bien que Pablo Longoria réalise des miracles sur le marché des transferts, il le fait alors que les moyens de l’OM sont loin d’être importants. En effet, sur la Canebière, l’argent manque clairement. De plus, Frank MCourt, après avoir déjà énormément investi à Marseille, ne voudrait plus ajouter de l’argent au pot. 

Kamara est parti libre… 

Si l’OM veut de l’argent, il faut donc en faire entrer dans les caisses grâce à des ventes; C’est ce que Pablo Longoria a cherché à faire, mais ces derniers mois, les Phocéens sont passés à côté de gros chèques. Cela a notamment été le cas avec Boubacar Kamara. Alors que l’OM aurait aimé toucher le jackpot avec son minot, ce dernier ne va finalement rapporter 0€. En effet, arrivé au terme de son contrat, Kamara a fait le choix de partir libre pour s’engager avec Aston Villa

… Thauvin aussi

Quelques mois auparavant, l’OM avait connu une pareille désillusion avec Florian Thauvin. Pendant un temps, les Phocéens valorisaient le champion du monde à 80M€. Là encore, c’est un départ libre qui s’est produit. Arrivé au bout de son contrat à l’OM, Thauvin a alors rejoint librement les Tigres au Mexique. Un terrible coup dur pour les finances phocéennes. 

Articles liés