Foot - Mercato - OL
OL : La vérité sur le transfert de Lucas Paqueta

Cet été, sur le marché des transferts, l’OL a fini par se séparer de Lucas Paqueta. Malgré l’importance du Brésilien chez les Gones, un accord a été trouvé avec West Ham pour le transfert du milieu offensif. Mais pourquoi une telle décision ? A l’OL, on a justifié le départ de Paqueta. 

Dans les derniers jours du mercato, Lucas Paqueta a donc fait ses valises. Le Brésilien a quitté l’OL pour filer en Premier League. Il s’est alors engagé avec West Ham. Une opération qui a d’ailleurs permis aux Gones de renflouer les caisses puisque le montant du transfert est de 61M€, bonus compris. Mais d’un point de vue sportif, la perte est bien évidemment importante pour l’OL… 

« Il y a un aspect économique »

Pourquoi l’OL a-t-il alors accepté de vendre Lucas Paqueta ? Directeur du football lyonnais, Vincent Ponsot s’est expliqué pour Olympique et Lyonnais. Il a alors expliqué à propos du départ de Paqueta : « Il y a un aspect économique et un autre de savoir si le joueur veut faire partie du projet ou non. On a dit que le changement par rapport à l’année dernière était d’avoir des joueurs impliqués dans le projet. Il faut avoir envie de rester. Avec Lucas, on a eu des discussions en mars, en avril et même pendant l’été parce qu’il n’y avait pas forcément les clubs qu’il espérait ». 

« Il souhaitait partir »

« Mais sa position a toujours été très claire : il souhaitait partir. On a recruté en anticipant ce départ. Je pense qu’au milieu, on a toutes les qualités pour performer. A partir du moment où il s’est mis d’accord avec un club, même si on espérait un plus grand club, on est entré dans la discussion et on a voulu défendre au mieux l’intérêt économique de l’OL. Il a été très clair et sa position n’a jamais changé même avec l’arrivée de John Textor », a-t-il ajouté. 

Articles liés