Après son départ du PSG, il s'enflamme totalement
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Comme de nombreux jeunes joueurs formés au PSG, Eric Junior Dina Ebimbe a décidé de quitter le club de la capitale afin d'aller chercher du temps de jeu ailleurs. Et visiblement, il est très satisfait de son choix puisqu'il se réjouit pleinement du côté de l'Eintracht Francfort.

Dina Ebimbe ravi à Francfort

« Pour un joueur formé au PSG, faire une saison au club, c’est un rêve et un objectif. Je me sentais prêt à être dans la rotation. Ça n’a pas été évident, mais je voulais tenter le coup. Ça se passait plutôt bien à Paris, j’acceptais mon statut et ma place. Mais je me suis dit aussi que j’avais des objectifs personnels élevés. Est-ce que c’est mieux de faire 15 matches à Paris ou d’aller dans un Championnat où l’exposition est élevée, où on est tolérant avec les jeunes ? », s'interroge le jeune parisien dans les colonnes de L'EQUIPE, avant de poursuivre.

«Avec les dirigeants et l’entraîneur, on se comprend parfaitement»

« J’ai failli signer à Leverkusen en janvier, mais ça ne s’est pas fait. (Sur ses premiers pas avec Francfort) Cette fois-ci, je voulais m’imaginer sur le long terme. Ma carrière est particulière, je n’ai fait qu’une saison à chaque fois dans mes clubs. À 22 ans, il est temps de s’imposer sur un projet de longue de durée. Avec les dirigeants et l’entraîneur, on se comprend parfaitement », ajoute Eric Junior Dina Ebimbe.

Articles liés