Arrivé à l’intersaison pour remplacer Igor Tudor, Marcelino n’aura duré que sept rencontres sur le banc de l’Olympique de Marseille. Parti le 20 septembre dernier, le technicien espagnol a officiellement retrouvé un club ce lundi, puisque Villarreal a annoncé sa signature en lieu et place de José Rojo Martin.
Après des débuts extrêmement compliqués, Marcelino a décidé de claquer la porte de l’OM. L’entraineur de 58 ans n’a en effet pas du tout apprécié l’attitude de certains leaders de groupes de supporters et a donc préféré s’en aller, avec Pablo Longoria qui a finalement opté pour Gennaro Gattuso.
Vente OM : Le départ de McCourt est annoncé ? https://t.co/bqM2DZsxwS pic.twitter.com/FlLo3a77i8
— le10sport (@le10sport) November 13, 2023
Marcelino signe à Villarreal
Sans club depuis un mois et demi donc, le coach éphémère de l’OM a déjà retrouvé un club, puisque comme l’annonçaient les médias espagnols ces derniers jours il a rejoint le Villarreal. A noter que selon les informations de Relevo, Marcelino devrait avoir les pleins pouvoir et donc carte blanche sur le mercato, avec un défenseur central et un ailier qui devraient débarquer dès cet hiver.
Un contrat de deux ans et demi
Il a signé un contrat jusqu’en 2026 et aura la mission de relever la barre pour le Sous-marin jaune, qui pointe actuellement à la 14e place de Liga. Ce n’est pas la première fois que Marcelino va diriger Villarreal, puisqu’il était déjà sur le banc de 2013 à 2016, avec notamment un titre de champion de Segunda Division.