Algérie, OM… L’annonce troublante d’un proche de Zidane
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Toujours sans club, Zinedine Zidane a récemment décliné la proposition de la Fédération algérienne pour prendre la succession de Djamel Belmadi sur le banc des Fennecs après le fiasco de la CAN. Il faut dire que d’après Christophe Dugarry, toujours très proche de l’ancien numéro 10 des Bleus, Zidane a probablement une idée en tête.

Toujours sans club, Zinedine Zidane est un homme convoité. Annoncé dans le viseur de l'OM, l'ancien numéro 10 des Bleus vient de refuser la succession de Djamel Belmadi sur le banc de l'Algérie après le fiasco de la CAN. Et pour cause, d'après Christophe Dugarry, Zidane aurait une option sous le coude.

«Je pense qu’il doit avoir quelque chose sous le coude»

« Qu’il aime l’Algérie et les Algériens, c’est sûr et certain. Qu’il fasse déjà beaucoup pour l’Algérie, c’est aussi certain. Prendre la sélection dans ces conditions, je comprends son refus. Il a d’autres ambitions. Il y a le cœur et la réalité des choses. Même si rien n’est impossible, je comprends sa position. Je n’ai pas d’infos mais je pense qu’il doit avoir quelque chose sous le coude », lance-t-il au micro de RMC, avant de poursuivre.

Zidane pour succéder à Klopp ?

« Sincèrement, je n’ai pas d’informations, c’est un sentiment, peut-être qu’il a quelque chose. Toutes les sélections et tous les clubs du monde voudraient l’avoir », ajoute Christophe Dugarry avant d’être interpellé sur le fait que Jürgen Klopp allait libérer le banc de Liverpool en fin de saison. « Par exemple », conclut le champion du monde 1998. De quoi encore alimenter les rumeurs au sujet de l’avenir de Zinedine Zidane.

Articles liés