Recalé par Zidane, l'Algérie a une réponse de cet ancien du PSG
Amadou Diawara

Après l'élimination de l'Algérie à la Coupe d'Afrique des Nations, Djamel Belmadi a claqué la porte. Pour le remplacer, les Fennecs ont coché plusieurs noms, dont Zinedine Zidane et Vahid Halilhodzic. Alors que le Ballon d'Or 98 aurait recalé la fédération algérienne de football, l'ancien coach du PSG, quant à lui, n'a pas fermé la porte.

Qualifiée pour la Coupe d'Afrique des Nations, l'Algérie est passée totalement à côté de sa compétition. Tombés dans le groupe D, les Fennecs ont terminé à la dernière place à la surprise générale. Et pourtant, ils ont affronté l'Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie, des équipes largement à leur portée. Alors que l'Algérie a été éliminé de la CAN dès la fin du premier tour, Djamel Belmadi a pris le large.

Vahid Halilhodzic est dans le collimateur de l'Algérie

Pour remplacer Djamel Belmadi, la fédération algérienne de football aurait tenté de convaincre Zinedine Zidane. Mais à en croire les dernières informations de RMC Sport, le Ballon d'Or 98 aurait refusé poliment de prendre les rênes des Fennecs. En plus de Zinedine Zidane, Vahid Halilhodzic fait également partie des cibles identifiées par l'Algérie. Et l'ancien coach du PSG semble moins fermé à l'idée de s'assoir sur le banc des Verts.

«Je reste à l’écoule»

Lors d'un entretien accordé à Goal, Vahid Halilodzic a lâché une réponse sur une potentielle association avec l'Algérie. Le technicien de 71 ans étant sans contrat depuis la fin de son aventure avec le Maroc en aout 2022. « On peut très bien se porter sans le football. Si je suis prêt à reprendre les rênes d'une équipe ? On verra. Si j'ai été sollicité par l'Algérie ? J’ai une dizaine de propositions en ce moment. Je n’en ai même jamais eu autant dans ma vie. Je reste à l’écoule », a confié Vahid Halilodzic.

Articles liés