Bien qu'il ait retrouvé un club, Cristiano Ronaldo peine à retrouver des résultats convenables. Al-Nassr a chuté en Supercoupe d'Arabie Saoudite et a dit au revoir à un trophée. Peu sollicité, Cristiano Ronaldo a eu le droit à la critique de son entraineur après la rencontre, un certain Rudi Garcia.
Libre de tout contrat après son départ de Manchester United, Cristiano Ronaldo a atterri en Arabie Saoudite pour signer à Al-Nassr. Rassurant lors du match de gala face au PSG, le Portugais était beaucoup moins en vue pour la demi-finale de Supercoupe face à Al-Ittihad (1-3). Un revers qui tombe mal pour CR7, réprimandé par son coach Rudi Garcia après la rencontre.
Cristiano Ronaldo veut un grand nom du PSG, son choix est fait https://t.co/IY4ZWRfMol pic.twitter.com/8rqLjnc1AO
— le10sport (@le10sport) January 28, 2023
«Ronaldo a manqué une occasion qui aurait pu changer le cours du match»
Comme il faisait à l'OM, Rudi Garcia n'a pas peur de critiquer un joueur, que ce soit un remplaçant ou la star de son effectif. Il l'a fait avec Cristiano Ronaldo. « Cristiano Ronaldo a manqué une occasion qui aurait pu changer le cours du match en première mi-temps, mais félicitations à Al Ittihad. Ils étaient bien meilleurs que nous jusqu'à la mi-temps. Puis nous avons réagi mais nous n'avons pas réussi à renverser la situation. Nous avons perdu la Supercoupe mais nous sommes toujours en tête du championnat », a relevé le technicien français dans des propos rapportés par SPORT avant de conclure.
Ronaldo et Talisca pointés du doigt par Garcia
« Il est très important que les joueurs jouent normalement et n'essaient pas toujours de donner le ballon à Cristiano. Je leur ai dit qu'ils devaient prendre les bonnes décisions sur le terrain. Évidemment, quand Cristiano ou Talisca sont seuls et demandent le ballon, nous devons leur donner le ballon. Ces deux joueurs sont capables de faire la différence. Ce soir, je pense que parfois nous avions de bonnes positions pour centrer, mais il n'y avait pas assez de monde dans la surface, parfois ni Ronaldo ni Talisca. Nous devons travailler sur ce point, avoir l'un d'entre eux dans la boîte et peut-être que l'autre joue à l'extérieur de la surface », a conclu Rudi Garcia. Une analyse lucide de l'ancien coach de l'OM qui devrait remettre en question Cristiano Ronaldo.