Blessé de longue date, Presnel Kimpembe devrait prochainement effectuer son retour avec le PSG. Victime d’une rupture du tendon d’Achille en février dernier, le défenseur parisien va offrir à son entraîneur Luis Enrique, une option supplémentaire dans l’axe de la défense parisienne. L’Espagnol sera ainsi face à l’un des enjeux de la fin de saison du club de la capitale. Explications.
Le Qatar est prévenu pour cette légende du PSG https://t.co/Wxc3IfbGx1 pic.twitter.com/BEg9YawXOq
— le10sport (@le10sport) November 3, 2023
Presnel Kimpembe sur le retour avec le PSG
Mais entre février et novembre, les choses ont changé au sein de la défense du PSG. Contrairement à la saison dernière, le club parisien semble nettement mieux fourni au poste de défenseur central, alors que la charnière composée de Milan Skriniar et de Marquinhos donne satisfaction à Luis Enrique.
Luis Enrique ne va pas manquer d’options défensives
Gaucher, Presnel Kimpembe devrait ainsi être en concurrence directe avec le Slovaque lors de son retour. Et alors qu’en février prochain, ce sera au tour de Nuno Mendes de revenir de blessure, quid de Lucas Hernandez ? Le Français peut lui aussi évoluer dans l’axe, et comme le précise L’Équipe, cette gestion du secteur défensif sera l’un des enjeux majeurs de la deuxième partie de saison du PSG pour Luis Enrique et son staff.