PSG - Zaïre-Emery : Il vend la mèche en direct
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dans une semaine, Didier Deschamps dévoilera sa liste pour affronter Gibraltar et la Grèce. Deux rencontres sans enjeux, mais l'annonce du sélectionneur est toutefois très attendue puisqu'un petit nouveau pourrait être intégré. En effet, Warren Zaïre-Emery a de grande chance d'être convoqué pour la première fois en équipe de France. Selon Bertrand Latour, cela ne fait même plus de doute.

Depuis le début de la saison, Warren Zaïre-Emery impressionne au PSG au point de convaincre Thierry Henry d'en faire le capitaine des Espoirs. Néanmoins, le sélectionneur des Bleuets pourrait bien devoir trouver un nouveau joueur pour porter le brassard. Et pour cause, le milieu de terrain parisien pourrait débarquer en équipe de France la semaine prochaine. Didier Deschamps dévoilera sa liste jeudi prochain pour affronter Gibraltar et la Grèce, et Warren Zaïre-Emery devrait y figurer selon Bertrand Latour.

«Il doit être appelé»

« Il doit être appelé et le sélectionneur Didier Deschamps n'est pas loin de penser comme moi. Il l'a déjà dit avec des mots très élogieux que l'on a rarement l'habitude d'entendre avec Didier Deschamps. Et l'absence d'Aurélien Tchouaméni lors du prochain rassemblement laisse à penser que Zaïre-Emery fera sa première apparition dans la liste de Didier Deschamps », assure le journaliste sur le plateau de L'EQUIPE de Choc avant d'en rajouter une couche.

«Cela paraît totalement logique tant il survole les débats avec le PSG»

« Et cela paraît totalement logique tant il survole les débats avec le PSG et de manière extrêmement régulière puisqu'il joue tous les matches. Que ce soit en championnat ou en Ligue des champions. Il est également le capitaine des Espoirs et il passe rarement au travers. Ce qui est intéressant dans ce que dit Luis Enrique, c'est qu'il poursuit ses études en parallèle donc pour lui sa journée ne s'arrête pas après l'entraînement du matin et le déjeuner qu'il passe à Poissy. Ensuite il a des cours pour passer ses examens, ce qui est le signe d'une intelligence de garder les pieds sur terre », ajoute Bertrand Latour.

Articles liés