L’été dernier, le PSG et Kylian Mbappé avaient conclu un pacte. En cas de départ du numéro 7 en fin de contrat (sans indemnité de transfert donc), ce dernier s’engageait à renoncer à ses primes de fidélité. Un premier sacrifice exigé par le club parisien, qui en aurait demandé plus à sa star ces dernières semaines. Explication.
PSG : Le Real Madrid appelle Mbappé ! https://t.co/nEjvo44RYD pic.twitter.com/Xk1vOquZOw
— le10sport (@le10sport) March 25, 2024
Mbappé renonce à 80M€
Un départ sans indemnité de transfert se présage donc pour Kylian Mbappé, qui devrait néanmoins rapporter gros au PSG. Car l’été dernier, le Français a accepté de renoncer à ses primes de fidélité en cas de départ en fin de contrat, ce qui devrait déjà rapporter 80M€ au club de la capitale, sans compter l’économie du salaire titanesque du Bondynois dans la masse salariale parisienne…
Les conditions économiques du départ de Mbappé sont encore discutées
Cependant, Paris aurait exigé de nouveau un sacrifice financier de la part de Kylian Mbappé. C’est en tout cas ce qu’indique The Athletic. L’attaquant parisien devrait reverser au PSG une grosse partie de sa prime à la signature que ce dernier percevra en arrivant au Real Madrid. Les conditions économiques du départ du Français sont par ailleurs encore en cours de négociations précise The Athletic.