De Clermont-PSG à PSG-Lille, Presnel Kimpembe et Warren Zaïre-Emery ont joué ensemble à six reprises. Kimpembe a donc vécu de près l’éclosion de WZE même si ses blessures l’ont empêché d’être pleinement présent pour y assister. Surtout que dès son plus jeune âge, Zaïre-Emery avait bluffé Kimpembe.
Et si Warren Zaïre-Emery suivait les mêmes pas que Presnel Kimpembe ? Le défenseur central du PSG est un fervent amoureux du club et a réalisé l’intégralité de sa carrière pour le club de la capitale. Il a aussi réussi à devenir champion du monde et est optimiste concernant le futur du milieu de terrain de 18 ans.
Mercato : Le boss du PSG proposé à un gros club, la folle révélation https://t.co/qyyCwP4cO3 pic.twitter.com/iJzb48Y7bb
— le10sport (@le10sport) November 16, 2024
«Il m’a tapé dans l’oeil tout de suite»
Presnel Kimpembe fera bientôt son retour sur les terrains et il a notamment évoqué Warren Zaïre-Emery, le milieu de terrain du PSG, au cours d’une interview accordée à Canal + pour l’émission du Canal Football Club : « Warren, il était en U17 et il jouait avec les U19. Je le regardais déjà à ce moment-là et il m’a tapé dans l’oeil tout de suite. Warren, c’est un travailleur. Il a des qualités énormes mais surtout il est en avance sur les autres parce qu’il voit avant tout le monde. »
«Il est très fort»
« Techniquement et tactiquement, il est fort, poursuit Kimpembe. Il est très intelligent et surtout, il est humble. C’est quelqu’un qui est à l’écoute et c’est difficile d’en retrouver maintenant. »