PSG : Une décision radicale pour les Jeux Olympiques ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après les Jeux Olympiques qui approchent, un casse-tête vient embêter les clubs : faut-il libérer ses joueurs pour cet événement ? Si le PSG n’aura pas à gérer Kylian Mbappé, d’autres joueurs de Luis Enrique devraient être concernés par ce tournoi olympique. Le club de la capitale donnera-t-il alors le feu vert ? Des éléments de réponse ont été apportés.

Zaïre-Emery et Barcola retenus par le PSG pour les JO ?

Ce mercredi, Le Parisien se penche sur la décision du PSG en vue des Jeux Olympiques. Le choix final n’interviendra qu’après la finale de la Coupe de France, mais au sein du club de la capitale, on rechignerait d’ores et déjà à laisser les joueurs disputer l’Euro puis les JO. Ainsi, Zaïre-Emery et Barcola pourraient ne pas être dans la liste de Thierry Henry. Fabian Ruiz et Marco Asensio pourraient eux aussi ne pas être libérés pour le tournoi olympique.

Tenas libéré ?

En revanche, comme expliqué par le quotidien, le PSG ne devrait pas bloquer Arnau Tenas, gardien des Espoirs espagnols, qui veut disputer les Jeux Olympiques. Autre cas, celui d’Achraf Hakimi. N’ayant pas de compétition nationale à disputer cet été avec le Maroc, le latéral droit du PSG pourrait se laisser tenter par les JO, mais il s’en remettra à la décision du club.

Articles liés