Le PSG a remporté le championnat de France l'année dernière, et il doit donc disputer le Trophée des champions face au gagnant de la Coupe de France, Toulouse. La rencontre devait initialement se dérouler à l'étranger, mais cela n'a pas pu se faire. Au final, elle se jouera au Parc des princes. Mais cela sera sans le Collectif Ultras Paris, qui a annoncé boycotter l'évènement.
Le PSG pourrait bien commencer l'année 2024 en ajoutant un titre de plus à son palmarès. En effet, le 3 janvier prochain, les Parisiens disputeront le Trophée des champions face à Toulouse. Le club de la capitale évoluera sur sa pelouse, puisque l'affrontement aura lieu au Parc des princes.
Le CUP annonce boycotter le Trophée des champions
Le PSG aura donc l'avantage d'être dans son antre, mais il évoluera sans une partie de ses plus fervents supporters. En effet, le Collectif Ultras Paris a annoncé boycotter la rencontre face à Toulouse. Ce dernier a justifié cette décision à travers un communiqué publié sur les réseaux sociaux. « Depuis des années la LFP organise le Trophée des champions à l’étranger le vendant au plus offrant au mépris des fidèles supporters. Manifestement cette année la 'Ligue des talents' a été incapable de trouver un pays d’accueil et se souvient enfin après des années des fans français qui peuplent nos stades… »
Mercato - PSG : Réunion au sommet pour le prochain transfert https://t.co/4h6HSIDId3 pic.twitter.com/Wvk2ABkOCY
— le10sport (@le10sport) December 15, 2023
Des tarifs trop élevés
Le Collectif Ultras Paris dénonce aussi des tarifs prohibitifs pour assister à l'évènement, ainsi que le contexte global sécuritaire actuel. « Les tarifs imposés par la LFP sont inacceptables et vont à l’encontre de nos valeurs et de la défense d’un football populaire, pour mémoire les billets visiteurs coûtaient 18.50 euros pour le match de LDC à Dortmund. Enfin le contexte global sécuritaire qui ne cesse de pointer du doigt les supporters au mépris de leur liberté d'aller et venir ne nous donne pas envie d'être les figurants de cette mascarade qui se veut être la vitrine d'un football français qui stigmatise les supporters au mépris de leurs droits. »