Alors que les supporters de plusieurs clubs ont été interdits de déplacement ce week-end à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1, le Conseil d’Etat en a finalement annulé trois ce vendredi. Une situation qui concerne notamment les supporters du PSG, qui ont été autorisés à se rendre à Lille.
Nouvel échec pour Gérald Darmanin et le ministère de l’Intérieur. Dans un climat tendu, notamment après les incidents survenus à Marseille et à Nantes dernièrement, le gouvernement avait décidé d’interdire le déplacement des supporters de plusieurs clubs pour les rencontres jugées à risque.
Polémique raciste : Galtier se défend face à un joueur de l'équipe de France https://t.co/osEMoBHQO3 pic.twitter.com/rOFXfkaAO4
— le10sport (@le10sport) December 15, 2023
Le Conseil d’Etat annule trois interdictions de déplacement
Cela devait notamment concerner la rencontre de Ligue des champions entre le RC Lens et le FC Séville mardi dernier. Une interdiction qui a été levée et les supporters Sévillans ont pu se rendre à Bollaert. En ce qui concerne la 16e journée de Ligue 1 ce week-end, le Conseil d’État a une nouvelle fois décidé de suspendre les arrêtés d’interdictions de déplacement des supporters adverses.
Les supporters du PSG pourront aller à Lille
Comme indiqué par l’Association National des Supporters, cela concerne les rencontres suivantes : Le Havre-Nice, RC Lens-Reims et LOSC-PSG. Cependant, les supporters de Brest ne pourront pas se rendre à Nantes, tout comme ceux de Rennes qui ne sont pas autorisés à aller à Toulouse.