Sorti prématurément du terrain avec le PSG samedi soir face à Clermont en raison d'un choc violent avec le gardien auvergnat, Nordi Mukiele souhaitait pourtant continuer le match et a laissé éclater une grosse colère sur le bord de la touche au moment de sortir. Luis Enrique revient sur cet épisode qui a fait beaucoup de bruit.
Très peu utilisé par LuisEnrique cette saison, NordiMukiele voulait profiter du large turn-over mis en place par l'entraîneur du PSG samedi soir contre Clermont (1-1) pour prouver sa valeur. Problème : le latéral droit a subi un choc violent avec Massamba Ndiaye, et son entraîneur a donc décidé de le sortir dès la 13e minute de jeu afin de ne pas prendre de risque. Sauf que cette décision à provoqué un énorme clash sur le bord du terrain entre Mukiele et le staff médical du PSG...
PSG : Transfert avorté, Luis Enrique prend une décision radicale https://t.co/FD9GSfpxH4 pic.twitter.com/8MZ9XvGHUo
— le10sport (@le10sport) April 6, 2024
« Il vaut mieux prévenir que guérir »
Interrogé en conférence de presse d'après-match, LuisEnrique est revenu sur cet épisode pour le moins inhabituel : « Normalement, lorsqu'il y a une action de ce type, il y a un protocole qui est appliqué, que le médecin et le physiothérapeute ont actionné. Il s’agissait clairement d’une action dangereuse et dans ces cas-là, il vaut mieux prévenir que guérir », indique l'entraîneur du PSG pour justifier sa décision.
Grosse frustration pour Mukiele
Enrique poursuit en évoquant la grosse colère de Mukiele : « Même si Nordi voulait continuer, il restait beaucoup de temps et beaucoup de risques. Et il vaut mieux ne pas prendre de risques mais je comprends Nordi qui n'avait pas joué depuis un certain temps et qui voulait aider l'équipe ». Le clash semble donc réglé.