Catastrophe au PSG, le beau geste de Luis Enrique
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Depuis février 2023, Presnel Kimpembe est aux abonnés absents du côté du PSG. Lourdement blessé au talon d’Achille, le défenseur central reste néanmoins très présent au sein du vestiaire parisien. Une attitude remarquable, qu’a tenu à saluer Luis Enrique au sortir du match nul face à Clermont samedi soir (1-1).

Ces dernières années, le PSG a souvent été pointé du doigt. Une des critiques récurrentes à l’encontre du club parisien se situait au niveau de l’infirmerie et de la gestion des blessés à Paris. Cette saison, Luis Enrique et son staff ont plutôt bien géré cet élément, même si Presnel Kimpembe manque toujours à l’appel.

Kimpembe absent de longue date au PSG

Victime d’une rupture du tendon d’Achille en février 2023, le défenseur central n’a plus rejoué depuis. En janvier dernier, Presnel Kimpembe avait même subi une nouvelle opération chirurgicale, ce qui poussait le joueur de 28 ans à manquer le reste de cet exercice 2023-2024. Toutefois, Presko reste un membre influent du vestiaire parisien, et supporte le PSG en continuité malgré sa blessure.

« Il est là quand même dans le vestiaire, tous les jours »

Une attitude remarquable, qui n’a d’ailleurs pas échappé à Luis Enrique. Au sortir du match nul face à Clermont ce samedi soir (1-1), le coach du PSG a effectué un beau geste en tenant quelques mots à l’égard du numéro 3 : « Kimpembe est blessé. Mais il est là quand même dans le vestiaire, tous les jours. Il supporte l'équipe, on est prêt », a lâché l’Espagnol, relayé par Planète PSG.

Articles liés