PSG : Tuchel envoie un message fort aux pépites du PSG !
La rédaction

Dans un effectif de champions comme celui du PSG, difficile de se faire une place pour les jeunes de la formation. Pourtant, Thomas Tuchel a affirmé qu’ils pourraient avoir leur chance s’ils s’en donnaient les moyens.

Le PSG a encore un vivier important de jeunes pousses à faire éclore. Mais la concurrence est telle au PSG que les occasions de se montrer sont très minimes pour les jeunes. Bandiougou Fadiga et Kays Ruiz-Atil ont déjà eu quelques minutes de jeu avec le groupe pro. Avec la suspension du championnat national U19 à cause de la crise sanitaire, Xavi Simons ou encore Maxen Kapo pourraient aussi prétendre à intégrer l’équipe de Ligue 1. Mais rien n'est moins sûr. Thomas Tuchel a tenu à réaffirmer son point de vue sur les pépites du club parisien.

« Ils doivent combattre pour avoir chaque minute »

Présent en conférence de presse ce vendredi, Thomas Tuchel a expliqué dans des propos relayés par CulturePSG ce qu’il attendait des jeunes du PSG « S'il y a des occasions, les jeunes doivent les saisir. Les critères sont très faciles : la qualité, mais plus important encore la mentalité. Est-ce qu’ils veulent vraiment (leur chance) ou est-ce qu’ils attendent seulement que l’occasion arrive ? Il y a toujours beaucoup d’occasions, mais ils ne peuvent pas juste se contenter d’attendre, ce ne sera jamais suffisant. Ils doivent combattre pour avoir chaque minute dans un club et pour une équipe comme celle-là. Il y a de grandes attentes sur eux. Ce n'est pas facile pour eux de toujours montrer, car ils s'entraînent presque tous les jours entre eux vu que les autres jouent et ne peuvent pas s'entraîner. Ce n'est pas facile, mais ils doivent s'adapter. Et s'ils en ont l'occasion, ils doivent se montrer ».

Articles liés