Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thomas Tuchel s’enflamme pour Kylian Mbappé

En déplacement à Nîmes, le PSG a repris la tête du championnat. Auteur d'un doublé, Kylian Mbappé a impressionné son entraîneur.

Après l'expulsion rapide de Loïck Landre, le PSG a déroulé contre Nîmes. Aux Costières, les hommes de Thomas Tuchel ont fait la différence avec Kylian Mbappé dans la première demi-heure de jeu, avant de creuser l'écart en fin de match pour plier la partie (0-4). Outre un doublé de Mbappé et un but d'Alessandro Florenzi, Pablo Sarabia a également ouvert son compteur cette saison. Alors que Rennes a été tenu en échec à Dijon (1-1), les Parisiens en profitent pour prendre provisoirement la tête de la Ligue 1.

« Kylian, c'est le gars qui peut faire la différence »

L'homme de cette rencontre ne peut être que Kylian Mbappé. Dynamique et décisif, l'international français a multiplié les occasions, et ce alors qu'il avait déjà joué mercredi avec les Bleus contre la Croatie. La partition de l'attaquant a d'ailleurs été particulièrement appréciée par son entraîneur. « Mbappé est-il infatigable ? Non, mais à Nîmes, c'était un peu le cas. Mais ce n'est pas possible de faire ça durant toute la saison. J'ai parlé avec lui jeudi et on a pris cette décision ensemble. Il se sentait bien, voulait absolument jouer… Kylian, c'est le gars qui peut faire la différence. Il l'a faite, c'était super bien », a lâché Thomas Tuchel, rapporté par Le Parisien. Bien en jambe, Kylian Mbappé est ainsi parfaitement lancé avant le retour de la Ligue des Champions, mardi contre Manchester United.

Articles liés