Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : De l’histoire ancienne pour le clash entre Tuchel et Leonardo ?

Par sorties médiatiques interposées, Thomas Tuchel et Leonardo avaient réglé leur linge sale en public à l’approche du deadline day du mercato. Mais pour l’entraîneur PSG, tout ceci appartient désormais au passé.

Alors que le PSG avait enregistré plusieurs départs importants au cours de l’été, les recrues se faisaient attendre. Alors en marge de la rencontre face à Angers, la dernière avant la trêve internationale au début du mois d’octobre, Thomas Tuchel avait indirectement interpellé Leonardo faisant savoir au directeur sportif que l’effectif parisien s’était considérablement affaibli. Une sortie médiatique qui n’avait pas plu au principal intéressé qui avait répondu à son entraîneur dans la foulée du large succès du PSG face à Angers (6-1). Depuis, le temps est passé, l’eau a coulé sous les ponts et Tuchel est revenu sur cet épisode.

« C'est ça dans le foot »

« J'ai donné mon avis. C'est ça dans le foot. Je ne prends pas les choses personnellement. On n'a pas eu de contact avec Leonardo après. On a fait l'entraînement et c'est ça qu'on a fait pendant 2 semaines. (…) Oui, vous savez bien que c'est un groupe fort, que l'équipe est très serrée, très proche. En même temps, il y a des conflits, mais ça ne change pas que tout est serré. J’ai donné mon avis, il a donné son avis et je ne prends pas les choses personnellement dans le foot. Maintenant les choses sont claires et on peut avancer, parce que pour moi, ce n'est pas personnel ». a déclaré Thomas Tuchel en conférence de presse jeudi.

Articles liés