PSG : Thomas Tuchel envoie un message très fort à Leandro Paredes !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Un an après son arrivée, Leandro Paredes était capitaine du PSG mercredi soir lors de la victoire à Pau en Coupe de France (2-0). Un choix justifié par Thomas Tuchel.

Il y a tout juste un an, le PSG déboursait 47M€ pour s'attacher les services de Leandro Paredes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les débuts de l'international argentin ont été poussifs. Toutefois, depuis quelques semaines, l'ancien milieu de terrain de l'AS Roma semble monter en puissance au point d'avoir été nommé capitaine à l'occasion du déplacement à Pau en huitième de finale de la Coupe de France mercredi soir (2-0). Thomas Tuchel a justifié ce choix.

«C'était une possibilité pour moi de lui donner de la confiance»

« On a un peu cherché un capitaine et cela aurait logiquement dû être Kurzawa aujourd'hui mais sa situation n'était pas facile au cours des trois derniers jours, ce n'était pas clair et un peu bizarre de donner aujourd'hui ce brassard donc on l'a donné à Leo. Je voulais avoir quelqu'un au centre du match. Son match ? Il a été bon. C'était une possibilité pour moi de lui donner de la confiance et il a pris ses responsabilités, au centre du terrain. Il a donné le rythme, joué de façon fiable donc je suis très content de lui. Je lui ai montré qu'il est important pour nous et il a été bon : un but, une passe décisive, c'est bien », confie-t-il en conférence de presse.

Articles liés