Mercato : De Zerbi réclame sa signature, l’OM s’exécute !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Au mois de janvier dernier, Roberto De Zerbi avait encensé Amir Murillo et exprimé son souhait de le voir rester « de nombreuses années ». Un message entendu par l’OM, puisque des négociations ont été entamées dans l’optique d’une prolongation du latéral droit âgé de 29 ans, actuellement sous contrat jusqu’en juin 2026.

Arrivé à l’été 2023 en provenance d’Anderlecht contre 2,5M€ pour être la doublure de Jonathan Clauss, Amir Murillo s’est imposé à l’OM. Depuis que Roberto De Zerbi en est l’entraîneur, l’international panaméen (81 sélections) est devenu un élément presque indiscutable.

« J'espère qu'il restera de nombreuses années avec nous »

« Je suis très content de lui. Il m'apporte beaucoup de satisfactions. C'est un des secrets de l'équipe », confiait Roberto De Zerbi à propos d’Amir Murillo le mois dernier. « De par sa position, il vient attaquer, il est sous-estimé, mais pas par le club. J'espère qu'il restera de nombreuses années avec nous. Tous les entraîneurs voudraient ce joueur ! »

Murillo va prolonger avec l’OM

Un message visiblement entendu par les dirigeants marseillais. En effet, d’après les informations de La Provence, l’OM a entamé des discussions avec Amir Murillo dans l’optique d’une prolongation de deux ans, jusqu'en juin 2028. Un dossier qui va dans le bon sens puisqu'une issue positive est espérée dans les prochaines semaines

Articles liés