Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Daniel Riolo glisse un conseil important à Thomas Tuchel !

Alors que le PSG croisera bientôt le fer avec le Borussia Dortmund en Ligue des Champions, Daniel Riolo estime qu’Abdou Diallo devrait absolument débuter la rencontre pour soulager Neymar.

Le 18 février prochain, le PSG ira défier le Borussia Dortmund en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Depuis plusieurs semaines, Thomas Tuchel aligne ensemble les fameux 4 fantastiques, un quatuor composé de Mauro Icardi, Neymar, Angel Di Maria et Kylian Mbappé. Un choix fort de la part de l’entraîneur allemand, mais qui ne doit pas pour autant déséquilibrer le secteur défensif du PSG. Et pour cela, Daniel Riolo a une solution…

« Je veux Diallo à gauche »

Interrogé sur RMC Sport dimanche soir, Riolo a explique qu’Abdou Diallo devait absolument débuter en tant que latéral gauche à la place de Juan Bernat pour débarrasser Neymar des tâches défensives : « Surtout, ce que je veux, c’est voir cette défense avec Kimpembe et Diallo contre Dortmund. Je ne veux pas les deux Brésiliens derrière. Et je veux Diallo à gauche parce qu’il ne va pas monter et sécuriser. Il va laisser Neymar libre de jouer. Je ne vois pas comment le PSG peut évoluer en 4-2-4 sans sécuriser derrière ».

Articles liés