Buteur pour sa première sélection en équipe de France samedi soir face à Gibraltar, Warren Zaïre-Emery a donc marqué les esprits. Et Thierry Henry, qui connait bien le jeune crack du PSG pour l'avoir dirigé chez les Espoirs, avait pressenti ce premier but en bleu et s'explique.
Malgré sa sortie sur blessure samedi soir, Warren Zaïre-Emery a marqué les esprits en un quart d'heure contre Gibraltar (14-0 score final). Le jeune milieu de terrain du PSG, âgé de 17 ans, a marqué pour sa première cape en équipe deFrance et confirme ainsi son remarquable début de saison dans les rangs du club de la capitale.
PSG : Un grand nom de France 98 s'enflamme pour Zaïre-Emery ! https://t.co/X8OKZZUti0 pic.twitter.com/TQsJ1CLvPp
— le10sport (@le10sport) November 20, 2023
Zaïre-Emery, l'ascension fulgurante
Titulaire indiscutable sous les ordres de LuisEnrique cette saison au PSG,Zaïre-Emery avait donc évolué chez les Espoirs ces derniers mois avant de franchir le cap avec les A pour ce rassemblement. Et Thierry Henry, qui en avait d'ailleurs fait son capitaine avec les Bleuets, avant un pressentiment pour cette première sélection du jeune crack face à Gibraltar samedi.
« Je savais qu'il allait marquer »
Interrogé en conférence de presse, le sélectionneur de l'équipe de France espoirs explique qu'il avait anticipé ce premier but de Zaïre-Emery pour sa grande première : « Personnellement, je savais qu'il allait marquer, puisque en ce moment, il arrive à se projeter vers l'avant, on l'a vu avec le PSG. Il a bien fini l'action », indique Henry.