La victoire spectaculaire de l’équipe de France samedi soir contre Gibraltar (14-0) a été entachée par la blessure de Warren Zaïre-Emery. Le milieu de terrain du PSG souffre d’une grosse entorse à la cheville et devrait manquer plusieurs semaines de compétition ce qui ne va pas arranger Luis Enrique qui dispose de peu d’options pour le remplacer.
Coup dur pour le PSG, Zaïre-Emery sort du silence https://t.co/i34o9k8u0Q pic.twitter.com/Q1DnA1urRC
— le10sport (@le10sport) November 19, 2023
Longues absences pour Zaïre-Emery ?
« Des informations que j'ai, l'examen est rassurant, il n'y a pas de fracture mais il y a une bonne grosse entorse. Cette inquiétude est au moins déjà écartée car elle existait sur le moment et quand on revoit le geste d'une violence inouïe. Je préfère qu'il se rappelle de sa première sélection pour son premier but que pour d'autres raisons plus négatives. C'est bien ce qu'il a fait mais ça s'est arrêté plus tôt que prévu. J'espère que ce ne sera pas trop long pour lui », confiait le sélectionneur au micro de TF1.
Le PSG a peu de solutions pour le remplacer
Warren Zaïre-Emery devrait donc être absent plusieurs semaines et ne rejouera probablement pas en 2023. Par conséquent, le PSG va devoir faire sans son milieu de terrain, devenu indispensable cette saison. Et pour le remplacer, Luis Enrique a peu d'options à sa disposition. La plus logique serait de titulariser Fabian Ruiz, mais l'Espagnol a surtout été utilisé en doublure de Manuel Ugarte jusque-là tandis que Carlos Soler est également utilisé dans un autre registre. Par conséquent, une solution pourrait être de placer Vitinha dans l'axe aux côtés de l'Uruguayen afin d'installer Lee Kang-In à gauche. Quoi qu'il en soit, Luis Enrique doit être particulièrement inquiet alors que le PSG s'apprête à affronter coup sur coup Monaco et Newcastle...