PSG : Sergio Ramos a un grand rêve, il se fait calmer
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien décidé à disputer la prochaine Coupe du monde, Sergio Ramos n'a pas été convoqué par Luis Enrique pour les deux prochains matches de l'Espagne. Un signal très négatif pour le défenseur du PSG puisqu'il s'agit du dernier rassemblement avec le Mondial au Qatar en fin d'année.

Arrivé libre au PSG il y a un an, Sergio Ramos a réalisé une première saison très délicate durant laquelle il très peu joué à cause de nombreuses blessures. Mais depuis le début de la saison, le défenseur espagnol enchaine les matches et retrouve sa meilleure forme sur la plan physique. Par conséquent, l'hypothèse de le voir faire son retour en sélection espagnole, un an et demi après sa dernière apparition avec la Roja, a pris de l'ampleur. Mais alors que Sergio Ramos rêve de la Coupe du monde, Luis Enrique a décidé de ne pas le convoquer à quelques mois du Mondial au Qatar.

Luis Enrique ne convoque par Ramos

« Chaque fois qu'il y a une liste, ce qui attire mon attention, ce sont ceux qui n'y sont pas, mais j'aime parler de ceux qui y sont. Je n'ai aucun problème à en parler. Cela donne plus de morbidité, mais je ne joue pas à ce jeu. Je prends les 25 joueurs que je pense être les meilleurs pour ces jeux. Ces joueurs ont fait partie de l'équipe nationale. Ils peuvent revenir dans l'équipe nationale, il n'y a aucun doute là-dessus », assure le sélectionneur de l'Espagne en conférence de presse avant d'ajouter qu'il n'est pas particulièrement chaud pour emmener 26 joueurs à la Coupe du monde, ce qui minimise les chances de voir Sergio Ramos au Qatar.

Pas de Coupe du monde pour Sergio Ramos ?

« Lors de la dernière réunion que nous avons eue avec les entraîneurs, tout le monde a fait remarquer que seul l'Espagne avait emmené 24 joueurs à l'Euro. Maintenant, la FIFA permet aux trois joueurs qui ne sont pas sur la feuille de match d'être appelés. Il y a des joueurs qui sont venus sans jouer pour leur équipe. Nous apprécions ce qu'ils font dans leurs équipes, mais surtout ce qu'ils font ici. Il ne faut pas faire de formule mathématique car cela dépendra de ce que nous déciderons », ajoute Luis Enrique.

Articles liés