Auteur d’un excellent début de saison avec le PSG, Neymar affiche une forme étincelante. C'est donc de bon augure pour la sélection brésilienne à quelques mois de la Coupe du monde. S’il maintient ce niveau jusqu’au Mondial, Neymar pourrait faire de sérieux dégâts. D’ailleurs, Erling Haaland a hâte d’assister à cela.
Après un exercice 2021-2022 assez mitigé, Neymar est reparti sur de meilleures bases cette saison. Le Brésilien brille aux côtés de Kylian Mbappé et Lionel Messi sur le front de l’attaque du PSG. À nouveau buteur face au Maccabi Haïfa ce mercredi, la star de 30 ans a fait grimper son compteur buts à 11 unités en 10 rencontres toutes compétitions confondues. Erling Haaland, lui aussi, réalise un début de saison canon avec Manchester City.
PSG : La dernière polémique de Neymar, du déjà-vu avec Cavani https://t.co/LaKGaCeOGT pic.twitter.com/gYv8Yzdfy0
— le10sport (@le10sport) September 15, 2022
Ronaldo, Ronaldinho, Pelé... Haaland s’inspire de grands joueurs
Et dans un entretien pour TNT Sports, l'ancien du Borussia Dortmund a avoué qu’il s'inspirait de beaucoup de légendes brésiliennes : « Mes inspirations ? Il s'agit de beaucoup de légendes. Ronaldo Fenômeno, Ronaldinho, Pelé. Vous savez, il y a beaucoup de stars qui seront toujours de grands joueurs. Je ne peux pas en choisir un seul. Vous aviez Fenômeno, et le meilleur de tous, Pelé. Grand niveau. Beaucoup de grands joueurs. »
Haaland annonce la couleur pour Neymar à la Coupe du monde
Le buteur de Manchester City a également eu un petit mot pour Neymar, qu'il pense être en mesure de réaliser une belle Coupe du monde : « Et vous avez toujours Neymar, qui a été incroyable. Ce sera cool à voir lors de la Coupe du monde. » Après l’échec en 2014 et en 2018, Neymar participera à son troisième Mondial en novembre et décembre. Et s’il maintient son niveau jusque-là, il pourrait faire très mal.