Neymar a connu la joie, mais aussi la surprise lors de la rencontre de Ligue des Champions face au Maccabi Haïfa. Après avoir marqué le but du 3-1, l’international brésilien a été sanctionné d’un carton pour sa célébration. Un fait qui s’est déjà produit par le passé, depuis le début du projet QSI au sein du Paris Saint-Germain…
Neymar s’est encore retrouvé au sein d’une petite polémique. En effet, l’international brésilien, qui réalise un début de saison magistral sous le maillot du PSG, a une nouvelle fois récidivé en marquant le but du 3-1 dans la victoire parisienne contre le Maccabi Haïfa en Ligue des Champions. Cependant, ce but a également fait l’objet d’une polémique…
Un carton jaune pour Neymar après sa célébration
En effet, la célébration de Neymar a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux. Mais c’est surtout ce qui a découlé de cette célébration : un carton jaune, reçu par le Brésilien. L’ailier du PSG a en effet célébré son but par une grimace, que l’arbitrera certainement jugée trop provocatrice. L’international brésilien s’est indigné de cet avertissement sur les réseaux sociaux : « C’est un manque total de respect pour l’athlète. Ce genre de chose ne peut pas arriver. Je prends le jaune pour n’avoir tout simplement rien fait. Et l’arbitre ? Il ne dira même pas qu’il s’est trompé ! ». Mais ce n’est pas la première fois que cela arrive au PSG…
PSG : Le gros coup de gueule de Neymar contre l'arbitrage https://t.co/1ABbmD5X8N pic.twitter.com/ZfXuDNOGsg
— le10sport (@le10sport) September 14, 2022
L’épisode Cavani en 2014
En effet, Edinson Cavani avait déjà fait les frais d’une situation similaire. En effet, en 2014, l’international uruguayen avait marqué le 4e but de sa saison lors d’une victoire face au RC Lens, sur le score de 3-1. Un but qu’il avait ponctué de sa célébration fétiche : le fameux « coup de fusil ». Une célébration qui n’avait pas été au goût de l’arbitre, qui l’avait cependant carrément exclu du terrain après un très léger accrochage avec l’international uruguayen du PSG. Ce n’est donc pas la première fois qu’un joueur du PSG écope d’une telle sanction…