Ce mercredi, le PSG s’est donc imposé en Ligue des Champions face au Maccabi Haïfa en Ligue des Champions (1-3). Une rencontre émaillée toutefois d’une polémique concernant Neymar. En effet, le Brésilien a été sanctionné d’un carton jaune après avoir effectué sa célébration habituelle. De quoi déclencher la colère de Neymar.
La rencontre n’aura pas été simple pour le PSG, mais les hommes de Christophe Galtier auront fini par s’imposer en Israël. Opposés au Maccabi Haïfa, les Parisiens ont d’abord été menés au score, mais grâce à la MNM, il y a eu la victoire (1-3). Lionel Messi a d’abord remis le PSG à égalité, Kylian Mbappé a ensuite donné l’avantage et c’est Neymar qui a terminé le spectacle.
Un but et un carton jaune polémique
Buteur, Neymar a ensuite laissé éclater sa joie avec sa célébration habituelle, celle où il effectue une grimace. Un geste que l’arbitre de la rencontre, Daniel Siebert, a jugé comme déplacé. Par conséquent, Neymar a été averti d’un carton jaune. Il n’en fallait pas plus pour déclencher une polémique et la colère du numéro 10 du PSG.
DANIEL SIEBERT ✋???? https://t.co/LnVBuaVQ8S
— Neymar Jr (@neymarjr) September 14, 2022
« C’est un grand manque de respect »
Au coup de sifflet final, Neymar a alors poussé un coup de gueule sur son compte Twitter en s’en prenant à l’arbitre. « Manque de respect total pour l’athlète. Ce genre de chose ne peut pas arriver. Je prends le jaune pour n’avoir tout simplement rien fait. Et l’arbitre ? Il ne dit même pas qu’il s’est trompé. C’est un grand manque de respect », a lâché Neymar.