Sanctionné d’un carton jaune après sa célébration lors du 3e but du PSG face au Maccabi Haïfa, Neymar semblait outré sur les réseaux sociaux. Avant d’avoir glissé un tacle à l’arbitre sur son compte Twitter, l’international brésilien en avait déjà mis une couche concernant cette affaire en zone mixte, juste à la sortie des vestiaires…
Neymar semble une nouvelle fois trop provocateur au goût du monde du football. Après son but du 3-1 face au Maccabi Haïfa en Ligue des Champions, Neymar a célébré en faisant sa désormais traditionnelle grimace. Un geste qui n’aurait pas plu à l’arbitre de la rencontre, qui l’a sanctionné d’un carton jaune. Un geste jugé incompréhensible par le Brésilien, qui l’a fait savoir…
« Maintenant ça ne sert à rien »
Ainsi, en zone mixte juste après la rencontre du PSG, Neymar est revenu sur cette décision de l’arbitre de le sanctionner d’un carton jaune. « J’ai parlé à l’arbitre et il s’est excusé, mais maintenant ça ne sert à rien. Ce qui s’est passé est très triste, ils sont là pour protéger les joueurs. C’est un manque de respect ». Et il ne s’est pas arrêté là…
PSG : Le gros coup de gueule de Neymar contre l'arbitrage https://t.co/1ABbmD5X8N pic.twitter.com/ZfXuDNOGsg
— le10sport (@le10sport) September 14, 2022
« Manque de respect total pour l’athlète »
En effet, sur son compte Twitter,Neymar y est allé de son petit message à l’attention de l’arbitre. « Manque de respect total pour l’athlète. Ce genre de chose ne peut pas arriver. Je prends le jaune pour n’avoir tout simplement rien fait. Et l’arbitre ? Il ne dit même pas qu’il s’est trompé. C’est un grand manque de respect » a lâché l’international brésilien du PSG. Christophe Galtier a également évoqué cette polémique après le match. « Oui, mais je n’ai pas eu d’explication avec Ney’. Je lui ai juste demandé de rester très calme. Il venait de marquer un magnifique but, très important pour nous. Après avoir échangé avec l’arbitre à la fin du match, il a considéré qu’il y avait une célébration un peu trop excessive de la part de Ney’. Je trouve que c’est un carton très très sévère ».