PSG : Neymar pousse un gros coup de gueule, Galtier lui répond
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Buteur en toute fin de match contre le Maccabi Haïfa (3-1), Neymar a pris un carton jaune pour une célébration jugée provocante par l'arbitre. Un avertissement qui a clairement agacé la star brésilienne qui a poussé un coup de gueule après le match sur ses réseaux sociaux.Christophe Galtier a également réagi.

Après une rencontre assez poussive, le PSG a fini par s'imposer sur la pelouse du Maccabi Haïfa (3-1). Notamment grâce à un but de Neymar en toute fin de match. Satisfait d'offrir la victoire aux siens, le Brésilien a fêté son but avec la même célébration que celle qui utilise depuis le début de saison. Et pourtant, Daniel Siebert, l'arbitre de la rencontre a estimé que c'était déplacé et a donc averti Neymar

«C’est un grand manque de respect»

Un carton jaune que Neymar n'a pas du tout apprécié comme il l'a fait savoir sur Instagram : « Manque de respect total pour l’athlète. Ce genre de chose ne peut pas arriver. Je prends le jaune pour n’avoir tout simplement rien fait. Et l’arbitre ? Il ne dit même pas qu’il s’est trompé. C’est un grand manque de respect. » Une situation également commentée par Christophe Galtier en conférence de presse.

«Je lui ai juste demandé de rester très calme»

« Oui, mais je n’ai pas eu d’explication avec Ney’. Je lui ai juste demandé de rester très calme. Il venait de marquer un magnifique but, très important pour nous. Après avoir échangé avec l’arbitre à la fin du match, il a considéré qu’il y avait une célébration un peu trop excessive de la part de Ney’. Je trouve que c’est un carton très très sévère », explique l'entraîneur du PSG.

Articles liés