Depuis maintenant plusieurs mois, un conflit d’intérêt existe entre les dirigeants du PSG et la municipalité de Paris concernant l’achat du Parc des Princes par le fonds d’investissement qatari QSI, propriétaire du club parisien. Alors que le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi s’était insurgé des propos tenus par un adjoint d’Anne Hidalgo, Daniel Riolo s’est exprimé à ce sujet.
Mercato - PSG : Luis Enrique prend une décision pour ce transfert étonnant ! https://t.co/X0RyUCpL5F pic.twitter.com/qHE01EuLks
— le10sport (@le10sport) January 11, 2024
« C’est grave de dire cela »
Présent à l’antenne de l’After Foot sur RMC, Nasser Al-Khelaïfi s’était insurgé des propos de l’élu à la mairie de Paris : « Il ne veut pas qu’on le rachète parce qu’on est qatari, c’est juste parce que nous sommes le Qatar, nous sommes arabes. C’est grave de dire cela ». Si David Belliard a depuis évoqué une « diffamation » de la part du président du PSG, cette opération semble prendre du plomb dans l’aile.
« La propriété doit être à la ville de Paris »
De son côté, Daniel Riolo semble en accord avec la municipalité de Paris. « On n’a pas à vendre le Parc des Princes à qui que ce soit. C’est un monument de la ville de Paris. C’est une enceinte magnifique et originale », a déclaré l’éditorialiste au micro de l’After Foot. « Il n’y a pas de raison que ce bout de patrimoine français et de la ville de Paris soit vendu à qui ce que ce soit. Ça n’a rien à voir avec le Qatar. Qu’on fasse une concession sur plusieurs années, aucun soucis. La propriété doit être à la ville de Paris ».