PSG : Le Qatar crie au racisme !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Adjoint à la Mairie de Paris, David Belliard a récemment évoqué la vente du Parc des Princes, expliquant ouvertement que la Ville refusait de vendre au Qatar. Des propos qui ont visiblement choqué Nasser Al-Khelaïfi qui estime que ces propos peuvent être considérés comme racistes.

«Peut-être parce qu’on est du Qatar, parce qu’on est Arabes?»

« Peut-être parce qu’on est du Qatar, parce qu’on est Arabes ? Ce n’est pas bien… Même légalement, je ne pense pas qu’il peut dire cela… C’est grave, vraiment ! Du racisme ? Je ne sais pas ce qu’en disent les avocats mais c’est vraiment grave (…) Ça m’a fait très mal. Pas pour moi parce que je ne sais pas vraiment qui est cet adjoint. Mais si j’entends ça vraiment comme un être humain, ce n’est pas bien. On est en France, on est dans le pays de la liberté », lâche le président du PSG au micro de RMC, avant d’en rajouter une couche.

«On est en France, on est dans le pays de la liberté»

« Je pense que ça c’est vraiment très grave. Pour le stade, on ne s’en cache pas, la vérité c’est qu’on a un nouvel investisseur américain Arctos et une des conditions qu’il veut c’est d’être propriétaire de notre stade. Aujourd’hui si on veut vraiment être compétitif avec les autres clubs européens, on est obligé d’avoir notre stade. Pour moi le Parc des Princes c’est le meilleur stade au monde, il n’y a aucune question là-dessus. Mais nos supporteurs ont besoin de plus grand et de plus près du terrain, un peu comme en Angleterre. Quand on joue, on veut avoir un des meilleurs stades du monde et on veut investir », ajoute Nasser Al-Khelaïfi.

Articles liés