PSG : «C’est grave», le Qatar crie au scandale
Thibault Morlain

Alors que le PSG joue ses matchs au Parc des Princes, cette enceinte appartient à la ville de Paris. Cependant, le club de la capitale se sent un peu à l’écart dans ce stade, mais pour l’agrandir, le Qatar souhaite l’acheter. Problème, les négociations avec Anne Hidalgo sont très compliquées. Un sujet sur lequel est revenu ce mardi Nasser Al-Khelaïfi, choqué par certains propos apparus ces derniers jours.

Souhaitant agrandir le Parc des Princes, le Qatar, propriétaire du PSG, souhaiterait d’abord acheter le stade avant de faire les travaux. Mais encore faut-il trouver un accord avec la Mairie de Paris, qui détient actuellement l’enceinte. Cela fait maintenant de très longs mois que les deux camps tentent d’échanger pour parvenir à un accord. Le fait est que pour le moment, cela semble être mission impossible. En effet, entre les propositions du PSG et les demandes d’Anne Hidalgo, l’écart est abyssal.

« Nous ne souhaitons pas la vente du Parc des Princes au Qatar »

De plus, au sein de la Mairie de Paris, certains sont totalement opposés à la vente du Parc des Princes au PSG et par conséquent au Qatar. Récemment, pour Sud Radio, David Belliard, adjoint de la Maire de Paris au niveau de l’espace public et des mobilités, avait lâché : « Je ne souhaite pas et nous ne souhaitons pas la vente du Parc des Princes au Qatar ou de toute façon la vente du Parc des Princes. (…) En tant qu’élu parisien, je m’opposerais à la vente du Parc des Princes, que ce soit au Qatar ou à d’autres intérêts privés ! Oui, ça me poserait un problème que Paris vende le Parc des Princes au Qatar. Je m’opposerai à toute vente. C’est à la charge du PSG de faire les travaux. Ils ont suffisamment de moyens ».

« Je pense que légalement, il ne peut pas dire ça »

Invité ce mardi au micro de RMC dans l’émission Rothen s’enflamme, Nasser Al-Khelaïfi a réagi aux propos de David Belliard. Il a alors halluciné de ce qu’il a entendu, confiant : « Il dit ça peut-être parce qu’on est le Qatar, parce qu’on est Arabes. Je pense que légalement, il ne peut pas dire ça. C’est du racisme ? C’est grave. Je ne sais pas ce que dit l’avocat, mais c’est grave »

Articles liés