PSG : Ramadan, polémique… Ils assurent la défense de Galtier
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que Christophe Galtier se retrouve une nouvelle fois au cœur de la polémique avec la sortie médiatique de Julien Fournier à son égard, l’entraîneur du PSG peut néanmoins compter sur plusieurs soutiens de taille avec des acteurs et des observateurs qui assurent sa défense.

« Les rapports que je pouvais avoir avec Christophe étaient, dès le début de la saison, chaotiques. Si j'explique les vraies raisons pour lesquelles Christophe et moi on s'est disputés, il n'entrera plus dans un vestiaire en France et en Europe. Ce sont des choses bien plus graves que le foot », lâchait Julien Fournier mercredi soir sur RMC Sport, lâchant ainsi une petite bombe sur les méthodes de Christophe Galtier. Et l’ancien directeur du football de l’OGC Nice a donc déclenché une polémique qui se déchaine depuis deux jours sur l’entraîneur du PSG et son management, lui qui aurait notamment tenté certains de ses joueurs musulmans de ne pas faire le ramadan las saison passée. 

Lemina défend Galtier

Interrogé en conférence de presse, le milieu de terrain niçois Mario Lemina, dirigé par Christophe Galtier la saison dernière, a répondu aux accusations en défendant l’entraîneur du PSG : « On était au courant de rien jusqu'à ce que l’on voit les choses comme tout le monde, dans les journaux ou sur les réseaux. Ce que je retiens, c’est que c’est un coach qui a de très bonnes idées. Quand tu passes de Nice au PSG, c’est que tu as fait du très bon travail. On est passé d’une très bonne période à une période un peu plus difficile. Il y a eu ce qu’il devait y avoir dans un groupe normal. Il y a eu des mécontentements comme dans tous les groupes. À part ça, il n’y a pas eu d'animosité qui permette qu’on en parle comme ça », confie Lemina.

Rothen s’insurge

Jérôme Rothen, l’ancien joueur du PSG aujourd’hui consultant sur RMC Sport, a lui aussi fustigé les propos de Fournier sur Galtier dans son émission : « Peu importe ce qu’il s’est passé entre eux à Nice, ça les regarde. Mais là, c’est un règlement de compte de bas étage. Si tu veux dire des choses, tu dis tout ou tu dis rien. Tu ne lances pas des rumeurs comme ça, c’est trop facile. Christophe a répondu aujourd’hui en conférence de presse, et s’est étonné de ses attaques. Il s’est dit qu’il l’a fait parce qu’il est l’entraîneur du Paris Saint-Germain, enchaîne Rothen. Mais bien sûr! Il est sous le feu des projecteurs, c’est l’entraîneur de la meilleure équipe de France, qui a le potentiel pour être championne d’Europe... Forcément, ça attise la jalousie », estime Rothen.

Articles liés