PSG : Neymar n’a pas digéré, il n’hésite pas à clasher
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Buteur mercredi soir lors du match de Ligue des Champions face au Maccabi Haïfa, Neymar a ensuite reçu un carton jaune à cause de sa célébration. Une décision arbitrale que l’attaquant brésilien a fermement contesté après la rencontre, et il n’a pas hésité à hausser le ton pour se faire entendre.

Neymar a vécu un épisode similaire à Edinson Cavani, en 2014, lors d’un match de Ligue 1 contre le RC Lens ! L’attaquant brésilien a reçu un carton jaune mardi soir à l’occasion du déplacement du PSG en Ligue des Champions sur la pelouse du MaccabiHaïfa (victoire 3-1), simplement à cause de sa célébration qui a été jugée provocatrice envers les supporters adverses de la part de l’arbitre de la rencontre.

« Manque de respect total »

Après le match, via un post Instagram, Neymar a poussé un coup de gueule sur cette décision et n’a pas hésité à clasher l’arbitre pour son carton : « Manque de respect total pour l’athlète. Ce genre de chose ne peut pas arriver. Je prends le jaune pour n’avoir tout simplement rien fait. Et l’arbitre ? Il ne dit même pas qu’il s’est trompé. C’est un grand manque de respect », a lâché le numéro 10 du PSG, visiblement remonté par cette décision arbitrale à son encontre.

Galtier au soutien

Et Christophe Galtier est venu au soutien de son joueur par la suite, en conférence de presse : « Je n’ai pas eu d’explication avec Ney’. Je lui ai juste demandé de rester très calme. Il venait de marquer un magnifique but, très important pour nous. Après avoir échangé avec l’arbitre à la fin du match, il a considéré qu’il y avait une célébration un peu trop excessive de la part de Ney’. Je trouve que c’est un carton très très sévère », a expliqué l’entraîneur du PSG pour assurer la défense de Neymar.

Articles liés