Le PSG réalisé un excellent début de saison, et le trio Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé y est en grande partie pour quelque chose. Néanmoins, la gestion de ces trois stars n’est pas simple pour Christophe Galtier. Toutefois, Luis Campos fait pleinement confiance à l’entraîneur du PSG et avoue que ce dernier a la situation entièrement sous contrôle.
Sous Christophe Galtier, le PSG semble totalement métamorphosé. Le club de la capitale réalise un excellent début de saison. Les résultats sont au rendez-vous, et la cohésion d’équipe sur le terrain également. Jusqu’à présent, la formation parisienne n’a pas connu la défaite et n’a subi qu’un match nul (contre Monaco). Et les trois stars de Christophe Galtier y sont en grande partie pour quelque chose.
PSG : Galtier envoie un énorme message à Neymar https://t.co/1wSEeAwZAk pic.twitter.com/OP6joztLH8
— le10sport (@le10sport) September 16, 2022
Neymar, Messi et Mbappé sont en grande forme
Le trio réalise un départ canon en ce début de saison. Sous Christophe Galtier, Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi affichent une excellente alchimie. Et cela se ressent sur le terrain. Les trois joueurs sont très influents dans le jeu offensif du PSG (5 buts, 8 passes décisions pour Lionel Messi, 10 buts pour Kylian Mbappé, 11 buts et 7 passes décisives pour Neymar). Toutefois, un problème se pose pour Christophe Galtier, qui va devoir gérer les égos des uns et des autres au moment de faire ses choix tactiques.
« Si Galtier peut mettre Neymar, Messi ou Mbappé sur le banc ? Oui, il a été clair »
Néanmoins, Luis Campos a affirmé au micro de Rothen s’enflamme sur RMC que l’entraîneur du PSG avait un contrôle total sur la situation : « Si Galtier peut mettre Neymar, Messi ou Mbappé sur le banc ? Oui, il a été clair. Galtier ne cache pas les problèmes. Il parle des problèmes avec le joueur, directement. Il est en contact. Il est bien capable d’expliquer les règles du jeu. »
«Face au Maccabi Haïfa ? Galtier est intervenu à la mi-temps»
Le conseiller sportif du PSG s’est ensuite prononcé sur les choix tactiques de Christophe Galtier concernant le trio offensif parisien face au Maccabi Haïfa ce mercredi : « S’il ne devait pas les faire sortir contre le Maccabi Haïfa ? Il est intervenu à la mi-temps. Maccabi Haïfa a espéré, mais en deuxième mi-temps, on a dominé. On a joué comme une équipe, on était en contrôle. Ce n’était pas joli, mais il faut savoir que l’on a fait plusieurs heures de voyage, il a fait chaud. » Le message est clair, Luis Campos a une totale confiance en Christophe Galtier pour gérer Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé.