Kylian Mbappé a perdu ses nerfs ce dimanche. Auteur d'un doublé face à Brest (victoire 2-3), le joueur tricolore a chambré le public breton, ce qui lui a valu de nombreuses critiques, notamment sur les réseaux sociaux. Le journaliste Bertrand Latour a estimé que le Français ne pouvait renvoyer cette image. Sur le plateau de RMC, Jérôme Rothen a souhaité lui répondre.
PSG : Mbappé reçoit un ultimatum pour son mercato https://t.co/qgggwWMtzz pic.twitter.com/RZavzFgKyn
— le10sport (@le10sport) October 31, 2023
Rothen prend la défense de Mbappé
Sur le plateau de RMC, Jérôme Rothen a répondu à Bertrand Latour.« Arrêtez avec les débats : ‘Il est capitaine de l’équipe de France, il n’a pas à réagir comme ça’. Peu importe. On a été sur un terrain et par moments, tu peux dégoupiller. Et encore, je trouve qu’il a bien dégoupillé. Parce qu’il aurait pu insulter. Là, il a juste montré le score 3-2, son doublé, en disant au public de continuer à parler, chanter et siffler. Est-ce que c’est grave ? » a confié l'ancien joueur du PSG, qui doute, toutefois, de la sincérité de Mbappé sur certains points.
« Défendre Achraf Hakimi, je n’y crois pas une seule seconde »
« Défendre Achraf Hakimi, je n’y crois pas une seule seconde. Sur le fait qu’on entend tous des insultes par moment, et je trouve ça tellement ridicule les chants proférés à Hakimi que je ne vais même pas rebondir. Je pense que Mbappé est au-dessus de tout ça. Il faut juste revoir l’atmosphère. Déjà l’an passé, Paris avait arraché une victoire compliquée dans les dernières minutes à Brest où l’atmosphère n’était pas au top et les Parisiens s’étaient fait bouger et l’ont accepté » a déclaré Rothen.