PSG : Mbappé provoque la panique, une star valide
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Englué dans un possible départ vers le Real Madrid cet été, Kylian Mbappé a connu une saison particulière avec le PSG. Entre déclarations implicites et frustration visible, l’attaquant français avait également fait parler de lui concernant son utilisation à la pointe de l’attaque parisienne. L’attaquante du club parisien et de l’équipe de France Kadidiatou Diani semble comprendre la polémique du #pivotgang.

Mbappé avait affiché son mécontentement en octobre

Cette saison, Kylian Mbappé avait notamment semblé agacer de son utilisation à la pointe de l’attaque du PSG. Contrairement à son rôle plus libre en équipe de France, le crack de Bondy se sentait parfois isolé devant. Il faut dire que Christophe Galtier l'utilisait en tant qu'avant-centre alors que le PSG avait visiblement promis de recruter un vrai numéro 9 pour accompagner l'ancien Monégasque. Résultat, en octobre dernier, au lendemain d’un match nul face à Reims, Kylian Mbappé dégainait un énigmatique message dans lequel il était écrit #pivotgang sur Instagram. Un moyen efficace d’afficher son mécontentement concernant son positionnement.

«Tu fais des appels pour rien, c'est dur»

Ce rôle qu’a donc dénoncé Kylian Mbappé est parfaitement compris par Kadidiatou Diani. L’attaquante de l’équipe de France féminine, qui a récemment annoncé son départ du PSG pour l'OL, s’est exprimée à ce sujet dans un entretien accordé à L'EQUIPE. « Mais je le comprends. Ça change énormément quand tu passes du côté à l'axe. Tu fais des appels pour rien, c'est dur », affirme ainsi la joueuse de 28 ans.

Articles liés