Actuellement présent au Cameroun, le pays natal de son père, Kylian Mbappé a accordé une interview avant de partir. Et bien qu'il ait évidemment esquivé les questions concernant son éventuel transfert, cela ne l'a pas empêché d'être interrogé sur son avenir sur le long terme.
Mbappé : Le PSG prêt à tout, quelle est la solution ? https://t.co/wknFJdj38j pic.twitter.com/qRr7nokbxG
— le10sport (@le10sport) July 12, 2023
Mbappé évoque la fin de sa carrière...
« Ce sera une satisfaction quand ce moment arrivera parce que je pense que je serai très fatigué d'ici là... mais je peux dire que j'ai tiré le meilleur parti de ma carrière, que je me suis amusé, que j'ai gagné beaucoup de titres et que j'ai écrit une page d'histoire. Je pense qu'à ce moment-là, je n'ai pas l'habitude de regarder en arrière, mais je pourrais le faire et envisager un peu ce que j'aurais fait. Mais je n'en suis pas encore là », lance l'attaquant du PSG.
... et se projette sur celle de son futur fils
Et ce n'est pas tout puisque Kylian Mbappé s'est projeté encore plus loin, évoquant le choix de son futur fils concernant sa sélection et éventuel choix entre le Cameroun et la France. « J'ai vécu toute ma vie en France, mais mon fils pourrait être différent. Si je vis au Cameroun, mon fils aura plus d'affection au Cameroun, mais s'il est en France, il sera avec la France. Je ne prendrai aucune décision pour lui, je ne lui dirai pas ce qu'il doit faire ou ce qu'il ne doit pas faire », conclut le capitaine de l'équipe de France.