L'année dernière, les supporters du PSG ont souvent montré leur incompréhension, et leur mauvaise humeur dans les tribunes du Parc des Princes. Ils s'étaient même rendus devant le siège du club, afin de réclamer la démission de plusieurs membres de la direction, notamment Nasser Al-Khelaïfi. Christophe Galtier aussi n'avait pas été épargné par les critiques. Aujourd'hui plus au club, son remplaçant pense avoir la solution pour changer tout cela.
Cet été, le PSG a décidé de tirer un trait sur la dernière saison, très compliquée pour le club. La direction a donc fait le choix de se séparer de Christophe Galtier. L'entraîneur français n'aura pas réussi à atteindre de grands résultats en Champions League, et son fond de jeu a souvent déplu aux supporters parisiens.
Les tensions sont importantes entre les supporters parisiens et le PSG
En plus de devoir reconstruire une équipe compétitive pour la saison prochaine, le PSG va aussi devoir reconstruire sa relation avec ses supporters. La saison dernière, les tensons ont atteint un pic avec la manifestation des ultras devant le siège du club, ainsi que l'appel à la grève en fin de saison, vis-à-vis de toutes les équipes (première, féminine, handball). Christophe Galtier avait notamment été copieusement insulté.
Mbappé : Accord en vue, le PSG va droit dans le mur https://t.co/iWDc86ASVr pic.twitter.com/VSxflBp1io
— le10sport (@le10sport) July 11, 2023
Luis Enrique pense pouvoir inverser la solution
Selon les informations de Relevo, Luis Enrique sait que l'ambiance n'est pas folle en tribune. Mais l'Espagnol serait très motivé à l'idée d'inverser la tendance, cela le motiverait. Pour y arriver, il faudra sans doute des résultats très rapidement, ainsi qu'une belle qualité de jeu, de la part de son PSG.