PSG : Mbappé détrôné à Bondy ? Il lâche une révélation
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Depuis ses débuts en professionnel, Kylian Mbappé est considéré comme l’enfant prodige de Bondy. Mais le capitaine de l’équipe de France n’est pas le seul joueur issu de la désormais célèbre ville située en Seine-Saint-Denis, puisque William Saliba en est également originaire. Néanmoins, et comme l’ex-attaquant du PSG l’a récemment confirmé, la vedette à Bondy, c’est bien lui.

Nommé capitaine de l’équipe de France en mars 2023 suite au départ d’Hugo Lloris, Kylian Mbappé est attendu au tournant. Le nouveau joueur du Real Madrid va vivre sa première grande compétition internationale dans la peau du leader des Bleus. Pour Ouest-France, l’ex-star du PSG est d’ailleurs revenue sur chacun de ses coéquipiers. Au moment d’évoquer le cas de William Saliba, lui aussi originaire de Bondy en Seine-Saint-Denis, Mbappé ne peut pas s’empêcher de le charrier.

« Il était en CE1, nous en CM2, mais il demandait toujours à jouer avec nous »

« Alors lui ! Je le connais depuis qu’on est tout petits. Tout, tout, tout petits. On était dans la même école primaire, à Bondy. On jouait au foot ensemble dans la cour de récré. Il était en CE1, nous en CM2, mais il demandait toujours à jouer avec nous. On l’acceptait, car il était déjà grand ! (sourire) Puis, mon père l’a entraîné à l’AS Bondy. J’ai trois ans de plus que lui, je l’ai donc vu grandir, en suivant son parcours et ses matches de près. Le voir arriver en sélection, passer de Bondy aux Bleus, m’a fait vraiment plaisir. J’ai essayé de l’intégrer du mieux possible dans le groupe », a révélé avec fierté Kylian Mbapppé.

« Il veut être la star de Bondy, mais qu’il n’y arrivera jamais »

« Cette saison, il est devenu un joueur très important à Arsenal et figure parmi les meilleurs défenseurs centraux de Premier League. Il commence à avoir des minutes avec nous, c’est maintenant à lui d’aller chercher sa place. Pour moi, il a toutes les qualités pour être, à terme, titulaire chez les Bleus », poursuit le numéro 10 des Bleus, avant d’affirmer avec humour qu’il était la seule star à Bondy : « Je regarde son parcours avec la fierté d’un grand frère. Il n’y a aucun tabou entre nous, et on est très taquins. Par exemple, je lui dis souvent qu’il veut être la star de Bondy, mais qu’il n’y arrivera jamais ! (il éclate de rire) ».

Articles liés