PSG : «Les larmes aux yeux», Mbappé balance avec ce joueur de l’OM !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

D’ici quelques jours, l’équipe de France fera son entrée en lice à l’Euro 2024. Quelques jours avant ses grands débuts en tant que capitaine des Bleus sur une compétition internationale majeure, Kylian Mbappé a évoqué sa relation avec Jonathan Clauss. Le désormais ex-attaquant du PSG a même lâché une grande révélation à propos du latéral droit de l’OM.

Nommé capitaine de l’équipe de France en mars 2023, Kylian Mbappé va disputer sa première grande compétition internationale le brassard au bras. Attendu au tournant pour cet Euro 2024, l’ex-attaquant du PSG a été interrogé par Ouest-France sur ses partenaires. Forcément, Mbappé a évoqué sa relation avec Jonathan Clauss, qui évolue de son côté à l’OM.

« Il avait les larmes aux yeux »

« Lui aussi est arrivé sur le tard et possède un parcours admirable. Je sais que ce fut difficile pour lui de ne pas être retenu pour la Coupe du monde 2022, car la sélection représente tant. Il y est arrivé avec beaucoup de pression », a révélé Kylian Mbappé. « Je me souviens de ses premiers pas, et notamment d’un match de Ligue des nations face à la Croatie (1-1, le 6 juin 2022). Jo provoque le penalty de l’égalisation, en fin de match. Je suis à côté de lui dans le bus pour rentrer à l’hôtel. Il avait les larmes aux yeux. Le gars était profondément triste. Crispé. Au début, il n’était pas relâché, comme s’il avait l’impression de ne pas être légitime, alors que ce qu’il faisait à Lens à l’époque était bien suffisant pour qu’il vienne avec nous. Dans le bus, je lui ai dit : ‘Mec, y’a rien du tout. Si t’es ici, c’est que tu n’as volé la place de personne’. »

« Je le vois beaucoup plus tranquille, et ça se ressent sur le terrain »

« Ça m’est arrivé aussi, j’ai raté un penalty qui a éliminé mon pays dans un Euro (2021). La Ligue des nations, ce n’est rien à côté, ne t’inquiète pas », poursuit le Bondynois. « Depuis son retour (en octobre 2023), il est toujours aussi content d’être là, mais il sait qu’il mérite d’être ici. Il a pris conscience de sa légitimité. Dans le vestiaire, je le vois beaucoup plus tranquille, et ça se ressent sur le terrain, où il joue beaucoup plus libéré. Il a compris qu’il pouvait être important pour nous, et je suis sincèrement content pour lui, car je sais ô combien ce que ça signifie pour lui d’être parmi nous », conclut Kylian Mbappé à propos de Jonathan Clauss.

Articles liés